dimanche 22 juin 2008

Sortie de l'IMF II

Vendredi, c'était la sortie du FZK. L'IMF II et quelques autres, nous partons donc pour une randonnée dans la forêt noire avant d'enchainer sur la visite d'une verrerie. Récit en photo:



Nous prenons le train à 9:05 en gare de Karlsruhe, direction Ausach. Nous profitons d'un des avantages de la DeutschBan: le week end à partir de 9h, vous pouvez acheter des billets pour 5 personnes à 27€ qui vous permettent de prendre le train partout dans le Land autant de fois que voulu toute la journée.

Nous arrivons vers 10h30 et hop! en route pour la ballade. Enfin, ballade ... 6km de rando, donc une jolie montée escaladée à pleine vitesse, même pas le temps de prendre des photos. En tout cas, pour la grande sportive que je suis, j'ai pas mal souffert ^^. Ensuite heureusement le calvaire s'est mué en charmante promenade, mais toujours menée au pas de charge, sans aucun mauvais humour.

Nous arrivons alors au but de notre journée: La DorotheenHütte.



Nous mangeons (enfin) dans le restaurant contigu au musée et pouvons enfin profiter un peu du soleil, sans avoir à courir. La verrerie ayant accueillis un concours de sculpture à la tronçonneuse récemment nous avons pu faire quelques jolies rencontres.



La visite fut ensuite assez intéressante, mais une petite crise de déshydratation m'empêchera de profiter pleinement des explications en sourdine de notre guide. Mais le plus intéressant était sans conteste de regarder œuvrer les verriers.









Après quoi, nous sommes allés dans le centre ville de Wolfach, charmante petite bourgade typique de la forêt noire, à ce qu'il parait. Voici donc un petit florilège de photos de la ville:

La façade de l'église:



Une charmante petite fontaine un peu mystique:



La Porte de la ville:





Des marchands de vins:





Et pour finit une vue des hauteurs:



Ce fut vraiment une chouette sortie, où même le grand chef est en jean basket. C'est vraiment une initiative excellente que de faire des "journées du personnel" comme ils appellent ça. :)

Aucun commentaire: