Vendredi c'est mission Europa Park. Y étant allée petite je me souvenais d'attractions de folie, souvenirs confirmés par tous les membres de l'IMF II.
Départ 8h45, on passe chez REWE prendre du pain frais pour les sandwichs (ah les souvenirs de jeunesse ...) et hop, direction Europa Park!
On arrive vers 9h30 et le monde est déjà assez impressionant, massé à l'entrée pour obtenir le précieux sésame. Une fois dans la place, on traverse la rue du shopping (ce sera pour la fin), le quartier allemand, italien et hop, nous voici de plein pied dans le très chic quartier quartier français.
Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler, Europa Park est un parc (tiens donc?) alliant attractions à sensations et décors élaborés. Ainsi avant de faire l'Eurosat, Jeff fit une jolie découverte artistique et philosophique dans les très chics toilettes parisiennes:
La première fresque, intitulée "Ennemis éternels" est assez cocasse et trouve bien ça place ici. "Mort aux chats" sera mon nouveau cri de guerre, juste après "ça me fait penser à du cho ... co ... lAAAAAAAAAAT!". La seconde fresque porte le titre de "Liberté chérie" et me ferait bien discourir sur les derniers évènements et bouleversements politiques et idéologiques qui secoue MA France en ce moment. Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas le lieu adéquat. Triste Sir!
Après l'Eurosat nous tentons le voyage genre Jurassic Parc mais sponsorisé par EnBW, filiale d'EDF... De terrifiantes créatures viennent troubler la charmante promenade en "fiacre" ... Non mais qui a invité des monstres pareils?!
Ensuite il y eu comme une révélation ... Là sur le plan, on lit "Shokoland" ... On se précipite et on tombe nez à nez sur un magasin Milka! Le rêve! Nan mais vous avez vu cette vitrine? Rien que du violet, du blanc, de la vache et du chocolat!
Finalement entre les heures de queue et la pause "Tendrement chocolat" nous aurons fait une dizaine d'attractions, la plupart avec option "éclaboussures" mais avec le beau soleil qui nous accompagnait ce n'était pas un problème.
Vers 17h nous rejoignons à nouveau le quartier français pour une pause Coca Cola puis en passant dans le quartier italien pour trouver une barbe à papa à mon homme, nous tombons sur un spectacle de Maus et ses amis, sur le thème des Jeux Olympiques de Pékin et la route de la soie, mais apolitique cela va de soie euh ... de soi!
Lors de notre exploration du parc, nous avons aussi rencontré un insecte géant, qui faisait bzzzz et se jetait sur les gens!
Voici maintenant deux des souvenirs que nous avons rapporté de cette chouette journée:
Voici maintenant deux des souvenirs que nous avons rapporté de cette chouette journée:













1 commentaire:
Dis, tu m'envoies du chocolat???
Enregistrer un commentaire