Alors je pose le contexte: Depuis que j'ai emménagé dans ma chambre au Hubertushof, il m'est arrivée d'entendre des petits bruits, comme des grattements contre un mur par exemple, ou encore d'entendre mes sacs plastiques se froisser tout seul. Mais dès que la lumière est, silence.
Mais hier soir, alors que je dormais je me suis réveillée alertée par le bruit de l'aluminium de ma tablette de chocolat posée au pied du lit. (Y a des choses c'est sacré, et on y est relié de façon métaphysique). J'allume la lumière, rien. Dans le doute, je pose la plaquette de chocolat sur la table de nuit et me recouche. A peine la lumière éteinte, j'entend comme un coup de griffe sur le bois. Je saute du lit, je rallume la lumière, rien.
J'attends un peu. Raclement contre le mur, derrière mon armoire. Je tente de regarder derrière mais ne voit rien. A nouveau j'entends les petits bruits. Prenant mon courage à deux mains, où plutôt l'armoire, je décolle celle-ci du mur. Je vois un petit morceau de queue de souris.
Est-ce que je rêve? Dans le doute je me pose sur le bord du lit devant l'armoire et arrête de bouger et de respirer. Quelques secondes plus tard voilà ma copine qui tente une excursion, mais fais aussi tôt demi-tour en dérapant sur le parquet. Bon, je n'ai pas rêvé, Jerry est parmi nous. Plus grise qu'à la télé, plus petite aussi. Et elle marche à 4 pattes. Bref.
Bon, je tiens enfin l'intruse. Mais que faire? Pas question de dormir comme ça maintenant ... J'envoie un texto à mon chéri au cas où il aurait une idée. Visiblement pas. Quelle heure est-il? Minuit passée. Bon, mon voisin Cracovien doit encore être debout. Reprenant mon courage à deux mains, je frappe à sa porte:
"- Yes.
- I have a problem, a mouse is behind the dressing.
- Blabla incompréhensible"
J'attends qu'il ouvre et répète mon histoire. Cela semble l'amuser. Moi pas. Il entre dans ma chambre, décale l'autre côté de l'armoire et on voit passer notre souris. Elle trace tout droit dans le salon.
Le Cracovien me dit de bloquer le dessous de ma porte. Reçu 5 sur 5. Je le remercie et me dit "No problem" en rigolant. C'est vrai que c'est drôle ... ou pas. En se souhaitant "Bonne nuit" il semble seulement remarquer que je suis en peignoir. Ben oui, je devais "colocater" avec des filles, alors dans ma valise je n'ai pas prévu d'infames pyjama 4 épaisseurs avec gilet par-balles intégré. D'ailleurs ceux qui me connaissent bien savent que je ne pourrai pas porter ce genre de choses, et que de fil en botte de paille de raisonnement compris que je n'avais emmené que des nuisettes.
Bref, je me pose sur mon lit, et me sens tout à coup pas très bien. Je rassure mon homme sur l'issue de la chasse et tente de me rendormir ... Pas si facile!
Donc me voici débarrassée de la souris dans ma chambre mais maintenant elle est dans le living room ... Demain c'est décidé je lave tout l'appart' du sol au plafond. Ras le bol de vivre dans la semi-crasse de mes colocs qui a due allécher la souris. En plus lundi c'est férié donc je peux prendre le temps de lessiver tout ça.
Ah si les souris pouvaient rester dans les dessins animés ...
Ah si les souris pouvaient rester dans les dessins animés ...
2 commentaires:
Je crois que j'aurais pété un cable, hurlé... Et pas dormi pendant 10 jours!
Si la prochaine fois que je vais à Europa-Park et que je ne vois pas la mascotte, je saurai qui la tuer !!
See ya'
Enregistrer un commentaire