Tout à fait! l'allemand n'aurait pas dû naître "juste" avec des pieds. Lors de la conception du bébé allemand, une option devrait pouvoir être choisie entre: - vélo - roller - voiture.
A la limite un choix "chaussures de sport de compétition" pourrait être ajouté. Enfin bref, je m'explique: Samedi dernier je suis allée faire une promenade en empruntant l'une des nombreuses pistes cyclable/piétonable (si ça existe, je t'assure!).

Et ben j'étais la seule pauvre folle à oser "marcher". Nan mais c'est quoi cette idée de marcher? En tout cas j'ai croisé plein de gens, tous à vélo, ou à roller. Et tous m'ont regardé avec une tête qui disait " mais qu'est ce qu'elle fait celle là?".
J'ai l'impression que les allemands ont oublié se que le verbe "se promener" ("spazieren gehen")... C'est bizarre quand même ... Mais ce n'est pas la seule chose louche ici. Par exemple l'allemand est un petit poucet d'un genre nouveau: il ne sème pas des cailloux mais des troncs d'arbres. Si si regardez:
Ceux là sont même étiquetés comme les oreilles d'une vache :p A mais au fait j'y pense, j'ai pas parlé des chaussettes! Ben oui "des chaussettes à roulettes" ... Je ne les choisis pas totalement au hasard mes titres! Les chaussettes donc, c'est parce qu'ici elles sont libres. Oui oui. La Chaussette Libérée! On la trouve dans les "sandales", dans les tongs, remontant à mi-mollet lorsque le short est de sorti ... Bref la chaussette est partout et bien visible, assumée. La chaussette allemand est décomplexée, osons le dire.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire