dimanche 13 avril 2008

Week end Tourismus 2/2 : Heidelberg

Samedi. Direction le château d'Heidelberg. Alors on fait ça bien, on va voir Mr Michelin et on note la route. Peine perdue. Ici rien de ressemble à ce qui nous a été prescrit. Bibendum n'a pas du mettre les pieds en Allemagne depuis un moment. Néanmois, les autoroutes allemandes étant friandes d'échangeurs, un même panneau peut vous indiquer Mannheim au Nord et Stuttgart au Sud dans la même direction. Vous prendrez juste un échangeur dans une vingtaine de kilomètre. Ainsi toutes les routes mènent au Schloss D'Heidelberg pourvu que le réservoir d'essence de la voiture soit au taquet.



Le chateau est adossé à flanc de montagne est surplombe la vallée du Neckar, un affluent du Rhin. Celui-ci est très ... marron, comme vous pouvez le voir! Les jardins palatins offrent néanmois une très jolie vue de la vallée:



Ces jardins palatins abritent un buste de Goethe offert par la France, plein de touristes et un colosse affalé tranquillement dans une fontaine:



Le château en lui même est une vraie ruine de style renaissance - classique, tout en pierre rose. C'est assez loin de nos châteaux forts ou de nos châteaux de la Loire, mais c'est joli. Ici la particularité c'est la Tour Fendue:



Et surtout l'énorme tonneau de 220 000 Litres (non j'ai pas mis trop de zéro), sur lequel on peut monter et qui n'a servi que 3 fois le pauvre. Il est appelé Grosses Fass:



Bref ce fut une visite sympathique, sous un soleil encore un peu timide de printemps et une légère brise des hauteurs ... Une petite photo de nous pour conclure cet article et ce charmant week-end, sur fond de vallée du Neckar.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'envie!!!

Jeff a dit…

Chouette Week-End !!! :)
A refaire ^^ !